Voyage humanitaire Haïti

Vision missionnaire

Dès ses débuts dans les années 1980, l’Église La Bible Parle nourrit une vision missionnaire d’abord dans la prière et le jeûne, puis un jour, en 1983, c’est le grand saut. Le pasteur Jeffrey Laurin et une petite équipe s’embarquent pour Haïti, et la grande aventure de Matthieu 28 devient réalité.

Jusqu’à aujourd’hui, des milliers de personnes de la région ont reçu, lors de nos missions, des soins médicaux et dentaires, des centaines ont assisté à des cours d’alphabétisation, une coopérative agricolese forme, une cantine permanente a été mise sur pied grâce aux dons de particuliers afin d’assurer au moins un repas complet par jour aux enfants du village et, bien sûr, on dispense l’enseignement de la Parole de Dieu aux pasteurs et à la communauté pour qu’ils puissent bénéficier, non seulement dans leur vie spirituelle mais aussi dans leur vie personnelle et familiale, et dans leurs entreprises, des fruits qu’elle procure.

Participer à une mission

  1. Tous les croyants (peu importe la provenance) doivent s’être montrés stables, équilibrés, responsables et réguliers dans leurs engagements à leur église locale et présenter une lettre de recommandation de leur pasteur (pour une première participation).
  2. Les personnes de moins de 18 ans désirant participer à la mission, doivent remplir le formulaire d’autorisation signée par les deux parents ainsi qu’un commissaire à l’assermentation de votre région. Les moins de 13 ans doivent être accompagnés d’un parent en plus du formulaire ci-haut mentionné. Si les deux parents accompagnent le jeune participant, le formulaire n’est pas requis.
  3. Toute personne ne fréquentant pas une église chrétienne de façon régulière et qui désire participer à la mission doit d’abord :
    • Rencontrer un des membres du comité de la mission;
    • Assister à au moins 2 réunions du dimanche afin de mieux nous connaître;
    • Lire le document offert aux nouveaux participants;
    • Assister à la rencontre offerte à tous les participants, (suite à l’invitation par courriel)
    • Fournir une lettre de recommandation de celui qui vous a invité à ce voyage;
Remplir le formulaire d’inscription 2019-2020

RETOURNER LE FORMULAIRE SIGNÉ AVEC VOTRE INSCRIPTION

La personne qui invite une autre à l’accompagner en Haïti, demeure le répondant de cette personne, jusqu’à son retour à Montréal.

Il est obligatoire que tous les participants assistent à toutes les rencontres de groupe que ce soit les études bibliques du matin ou les temps de partage le soir.

NOTEZ BIEN : Les responsables de la mission se réservent le droit d’accepter ou de décliner l’une ou l’autre des candidatures qui leurs seront soumises.

Information supplémentaire

Vous trouverez ci-dessous de l’information supplémentaire concernant les voyages en Haïti.

Voyage humanitaire : Informations essentielles
Voyage humanitaire : Informations complémentaires