Fêtes pour les enfants du village

Dans la mission que Dieu nous donne,  Jésus est un exemple pour nous :  Il a enseigné et prêché mais aussi nourri les foules, guéri les malades, délivré les possédés, tout en s’ occupant des besoins concrets des gens. Il est le modèle de la compassion pour les pauvres et les opprimés. La parole et l’action sont indissociables dans l’œuvre à laquelle Dieu nous appelle.

La première fois que nous sommes allés en Haïti en l’an 2000, je m’amusais avec une vingtaine d’enfants  pendant des heures en manipulant simplement des bâtons lumineux; ça les fascinait, mais surtout, je leur donnais toute mon attention; nous avons toujours eu les enfants à coeur.

Avec les années, nous avons commencé à apporter de plus en plus de choses pour s’amuser avec eux :  ballons, lampes de poche, bonbons, drapeaux du Canada, bibles, vêtements, etc. On a organisé une chasse aux trésors dans le noir, pour une cinquantaine d’enfants, seulement avec des bâtons lumineux :  pensez-y ! Beaucoup de plaisir, quel beau souvenir ! Nous les avons également invité à une soirée Cinéma en plein air; un genre de Ciné-Parc !

En janvier 2016, une chasse aux trésors a été organisé pour environ 300 enfants; ça fait beaucoup de monde, mais le résultat en a valu la peine :  les enfants étaient tellement heureux !

En janvier 2017, 464 enfants ont reçu un cadeau et en 2018, 600 jeunes  ont participé à la Fête dont  582 ont reçu un cadeau.  

Vous savez, les actes que l’on pose en donnant du matériel nous semblent bien banal, mais ils font une grande différence pour ceux qui les reçoivent.

Jacques 2 :14,17 parle des Œuvres de la foi

 » Mes frères et sœurs, que sert-il à quelqu’un de dire qu’il a la foi, s’il n’a pas les œuvres?17Il en est ainsi de la foi: si elle n’a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.« 

L’amour de Dieu nous pousse à aider notre prochain, cet amour se traduise en 3 choses : FOI, ACTIONS ET AMOUR

Si vous avez à cœur de vivre l’expérience missionnaire, il y a une place pour vous !

Merci que Dieu vous bénisse :  Joheanne et Yvan Tremblay